Report de l’Assemblée des délégués 2020

06.03.2020 : L’évolution de la situation sur le front du Coronavirus (SARS-CoV-2), Covid-19, demande maintenant de protéger les franges vulnérables de notre société. Dans ce sens, le Conseil fédéral, d’entente avec les cantons, a édicté le 4 mars 2020 deux nouvelles règles : garder ses distances et demander une autorisation pour les manifestations réunissant plus de 150 personnes. Il est également prévu que l’interdiction d’événements de plus de 1000 participants soit reconduite à partir du 15 mars, assortie éventuellement de restrictions supplémentaires.

Le comité de la SSO a procédé le 5 mars à une évaluation approfondie des risques ; il est convaincu que l’accent doit être mis sur la prévention, c’est-à-dire empêcher la propagation du virus, dans toute la mesure du possible. L’armée et la milice doivent également se protéger et rester en bonne santé pour demeurer capables d’agir. Aucun risque inutile ne doit être pris. Soit dit en passant, le commandement de l’armée a annulé toute une série de rapports, séminaires ou événements, ou les a reportés à une date ultérieure.

Au vu de l’évolution de la situation et compte tenu de tous les facteurs de risque, le comité de la SSO a décidé de reporter l’Assemblée des délégués à l’été 2020, probablement en juin.

Nous vous remercions de votre compréhension et vous adressons nos cordiales salutations.