Newsletter #3 – Campagne Air2030 OUI

Nous avons le plaisir de vous informer de l’état actuel de notre campagne en faveur de l’achat de nouveaux avions de combat.

Date de votation
Une chose est sûre : la votation sur le remplacement de nos anciens avions de combat, qui sont en service depuis 1978 et 1996, aura lieu le 27 septembre. Alors que les avions de 1996 (F/A-18 Hornet) atteindront la fin de leur durée maximale d’utilisation en 2030, les avions achetés en 1978 (F-5E Tiger) sont déjà obsolètes. En cas d’urgence, ils n’auraient aucune chance face à un avion de combat moderne. Il est donc évident que les anciens avions doivent être remplacés. Faute de quoi, l’espace aérien suisse se retrouvera sans protection à partir de 2030. Pensons dès aujourd’hui à demain !

L’alliance se développe
Notre alliance se développe. La conseillère nationale Lilian Studer (PEV), le conseiller national Beat Flach (Vert’libéraux) et le conseiller national Lorenz Hess (PBD) sont désormais également membres de la coprésidence et seront actifs à nos côtés. Vous pouvez trouver l’organigramme actuel ici.

Site web www.securite-oui.ch
Comme mentionné dans notre dernière Newsletter, le site web a été adapté aux couleurs de la campagne.
Nous y proposerons nos derniers produits de campagne à télécharger. Les visiteurs pourront également s’inscrire au comité, que nous informerons régulièrement sur les points importants. Les cantons recevront une mise à jour des inscriptions. Vous pouvez également nous transmettre des listes de personnes qui souhaitent s’inscrire et nous envoyer vos commentaires à rochat@plr.ch.

Dossier Drive / modèles de signature de mail et de lettres
Nous avons mis en place un dossier Drive (interne). Sous le lien suivant, vous trouverez toutes les coordonnées des supports cantonaux ainsi que des modèles pour votre signature de mail et vos lettres.

Ce dossier est destiné à un travail interne. N’utilisez pas ces informations pour vos propres Newsletters.

Modèles pour des annonces dans vos propres publications
Nous serions heureux de créer des annonces pour vous, si vous trouvez de la place dans vos propres publications pour les y insérer. Veuillez nous contacter à cet effet.

Réseaux sociaux
Sur Facebook, le GSsA peut utiliser son ancien compte (campagne Gripen), fondé en 2013 et qui compte 6’630 abonnés (https://www.facebook.com/nonauxnouveauxavions). Par conséquent, nos adversaires ont une grande avance sur Facebook. Nous vous recommandons donc de vous abonner à notre page. Vous pouvez également demander à vos amis de le faire : https://www.facebook.com/Securite.oui/

Dons
En faisant un don sur le compte ci-dessous, vous aiderez la campagne à assurer la présence nécessaire dans l’espace public lors de cette importante votation et à sensibiliser l’électorat suisse à la nécessité de remplacer nos anciens avions de combat. Au nom du comité de campagne, nous vous remercions d’avance pour votre contribution !
CH33 0900 0000 1546 2725 2
Verein für eine sichere Schweiz
Rubrik Kampagne Air 2030
Luzern

Nous vous remercions par avance de votre engagement !

Thierry Burkart Conseiller aux États
Président du comité directeur

Marcel Schuler
Responsable du groupe de travail

Baptiste Rochat
Coordinateur campagne pour la Suisse romande

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.