Le secrétariat général de la SSO dès maintenant à Berne

Le 1er janvier 2018, le Centre Patronal (CP) à Berne a repris le secrétariat général de la Société Suisse des Officiers (SSO) sous la forme d’un mandat. Cette décision a été prise à l’unanimité par le comité de la SSO lors de sa dernière séance de 2017. Le CP est un centre de services pour les entreprises, les groupements professionnels et les associations. La fonction de secrétaire général est assumée par Monsieur Olivier Savoy, Colonel des Forces aériennes, qui occupe une fonction de cadre au sein du CP.

Le CP remplace l’agence alea iacta pr & consulting gmbh avec siège à Saint-Gall, qui a conduit le secrétariat général de la SSO depuis le mois de février 2013. Le fait que le CP soutient l’armée et le système de milice avec conviction a été l’un des facteurs décisifs pour ce choix. En plus, le CP bénéficie d’une culture d’entreprise bien établie et d’une longue expérience dans le domaine de la gestion d’associations. En outre, la SSO bénéficie ainsi d’une infrastructure professionnelle et représentative à quelques pas du palais fédéral.
La SSO a démarré depuis quelques mois un ample processus de réforme interne. Le nouveau secrétariat général, maintenant positionné à Berne, est une composante importante de la réforme de la SSO. Avec le CP en tant que nouveau partenaire, la SSO a trouvé une solution efficace, avantageuse et stable.

Leave a Reply