La SSO exige un fond d’investissement pour l’armée

La SSO exige le respect de la décision du Parlement fédéral fixant à 5 mia le budget de défense dès 2016 et qu’une solution soit trouvée pour que les crédits non utilisés soient rendus au budget de l’armée ce qui passe par un fonds d’investissement de la défense.

La SSO prend acte avec regret de la décision du CF pour réduire le budget de l’armée pour 2014 à 2016 de 800 mio. Compte tenu de la décision du souverain de refuser la création du fonds spécial Gripen qui prévoyait déjà pour 2015 et 2016 des premières tranches du budget de l’armée, la SSO déplore que le Conseil fédéral ne prends pas toutes les mesures pour donner à l’armée les moyens en suffisance pour combler les lacunes existantes.

Cela étant la SSO entend se concentrer sur la mise en oeuvre de DEVA en 2017 et le financement qui doit garantir sa mise en oeuvre. A ce titre la SSO ne soutiendra le projet que si le financement de 5 mia est assuré. Toute autre alternative sera combattue par tous les moyens à disposition.

Pour le surplus la SSO dénonce la pratique qui consiste à ne pas rendre au budget de l’armée les crédits non utilisés soit quelque 1,2 mia en 5 ans. Ces montants validés par le parlement ne doivent pas être utilisés à d’autres fins. La solution passe par la création d’un fonds d’investissement pour la défense à l’instar du fonds d’infrastructure ferroviaire (FInFer) ou le fonds prévu pour les routes nationales et le trafic d’agglomération (FORTA).

One thought on “La SSO exige un fond d’investissement pour l’armée

  1. boris zala

    Se un dipartimento come ad esempio quello militare ha a disposizione 5 miliardi all`anno e non li vuole spendere tutti,mi domando perché deve per forze di cose darlo agli altri dipartimenti e spenderli.Se un dipartimento,avanza del denaro,vuol dire che è capace di risparmio.Questi soldi avanzati li può tenere come fondo in caso di necessità.Come qualsiasi azienda o economia domestica.Questo dovrebbe entrare nella testa di molti politici!

    Reply

Leave a Reply