Commissions et Ateliers

Commission ASMZ

La Commission ASMZ administre la «Allgemeine Schweizerische Militärzeitschrift» (ASMZ) et s’occupe d’arriver à son but comme organe de la SSO ainsi comme revue politique militaire principale de la Suisse. L’objet et la conception servent aux buts et intérêt de la SSO comme éditrice. La résponsabilité redactionelle depent au rédacteur en chef, divisionnaire Andreas Bölsterli.

Pour plus d’information:
Col EMG Christoph Grossmann, Président Commission ASMZ
E-Mail: christoph.grossmann@asmz.ch

Commission Internationale

La Commission Internationale représente l’armée de milice suisse aux congrès et aux séminaires de la CIOR (Confédération Internationale des Officiers des Réserve) et de l’Initiative Gaming. La SSO s’engage également pour la Conférence internationale du lac de constance (Internationale Bodenseekonferenz).

  • CIOR est l’organisation faîtière des associations des officiers de réserve de l’OTAN et des états membres de la PfP (Partnership for Peace). La CIOR représente 1,3 million de réservistes dans 34 pays participants, membres de l’OTAN et autres. Fondée en 1948, elle est une organisation à caractère non politique et sans but lucratif. La Suisse est représenté par la SSO depuis 2003.
  • GI LogoL’Initiative Gaminger est un consortium des associations d’officiers et de la réserve de l’Allemagne, la Suisse, l’Italie, la Croatie, la Hongrie, la Slovénie, la Slovaquie, la République tchèque et la Pologne. L’organisation était fondée en 1989 à la Katause Gaming (proche de Vienne, Autriche) de Col Charles Ott (Suisse), Col Arne Steinkamp (Allemagne) et Col Volker Zimmermann (Autriche) comme «entretien au coin du feu Gaming». En 1995, l’organisation était rebaptisé au nom «Initiative Gaming» pour expliciter les buts changés de l’initiative. En 2002 l’Initiative Gaming et la CIOR ont signé un «Memorandum of Understanding» avec l’intention que l’Initiative Gaming est une tribune régionale indépendante. Lt Col Heidi Kornek (Suisse) était présidente de l’Initiative Gaming de september 2011 à september 2013.
  • La Conférence internationale du lac de constance est un événement tri-nationale (Allemagne, Autriche, Suisse), qui est organisé par une dizaine d’associations de politique de sécurité (la SSO pour la Suisse, les associations d’officiers de la région du lac de constance et le VSWW). Le 20 avril 2013, la première conférence internationale du lac de onstance a eu lieu.

Pour plus d’information:
Col Marco La Bella, Président Commission Internationale
E-Mail: mlabella@sog.ch

Ateliers

Au contraire des commissions, les ateliers réalisent des charges en thématique limitée et dans un temps limité.

Leave a Reply