Organisation

La Société Suisse des officiers a trois organes : l’Assemblée des délégués, le Comité et les vérificateurs des comptes.

L’Assemblée des délégués est l’organe suprême de la SSO et est organisée une fois par année. Les délégués sont représentants des Sociétés cantonales des officiers et des Sociétés d’armes. Elle a les compétences entre autres d’élire le Président, les autres membres du Comité et les vérificateurs des comptes.

Le Président a la présidence du Comité. Depuis 2016, colonel EMG Stefan Holenstein préside la SSO.

Le Comité se compose du Président et d’au moins douze membres de sociétés cantonales d’officiers ou d’Armes et de Services. Le Comité se constitue lui-même et peut former un directoire et, en cas de besoin, d’autres groupes de travail ou commissions. Le Comité est chargé de l’administration courante et représente la Société à l’extérieur.

Deux officiers appartenant à deux sections différentes sont élus vérificateurs des comptes. Ils contrôlent les compteset font un rapport par écrit à l’Assemblée des délégués.

Actuellement, la commission ASMZ, la commission internationale ainsi que plusieurs ateliers sont installés.

Au moins une fois par an, le Président convoque les représentants de sections pour une conférence des présidents. Il en fixe l’ordre du jour. Elle a pour buts principaux l’information et la concertation.

Le secrétaire général est responsable de la gestion du secrétariat général de la SSO.

Leave a Reply